FLASH INFOFLASH INFO
Partenaires

Workshop-RT-2014
Présentation

Le Workshop pédagogique R&T a pour vocation de réunir la communauté des enseignants en IUT Réseaux et Télécoms (DUT R&T, Licences Professionnelles R&T) afin d’échanger autour des innovations et expériences pédagogiques dans leurs formations. Après La Réunion en 2007, et Kourou en 2010, la 3ème édition se déroulera à Saint Pierre de La Réunion, du 17 au 20 novembre 2014.

Les propositions de présentations sont soumises à un comité de lecture (voir appel à communication ci-dessous). La proposition se fera sous forme d’un résumé de deux pages maximum. Les recommandations pour les soumissions, ainsi que les dates importantes du Workshop, sont précisées dans les rubriques ci-après.

Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Appel à communications

Dans la lignée des deux précédentes éditions (WPR&T2007 et WPR&T2010), l’objectif de WPR&T 2014 (3ème Workshop pédagogique Réseaux et Télécoms) est de réunir la communauté enseignante des département d’IUT Réseaux et Télécoms autour des thématiques enseignées dans ces départements, tant au niveau DUT qu’au niveau Licence Professionnelle.

Les communications effectuées lors de ce Workshop sont soumises à acceptation par un comité de lecture. Les propositions se font sous forme de résumé long (2 pages maximum), dans lequel les auteurs mettent en évidence les objectifs du papier, ainsi que l’utilisation potentielle de ces travaux dans les modules de DUT R&T ou de Licences Professionnelles R&T. Le comité de lecture aura une attention toute particulière (mais pas exclusive) pour les articles traitant des nouveaux modules mis en oeuvre dans le nouveau programme pédagogique de DUT R&T (1ère année et 2ème année). Les soumissions seront en langue française, et suivront le format IEEE double colonnes (cliquez ici pour obtenir les templates). Le dépôt des soumissions sera obligatoirement effectué sur EASYCHAIR (vous devez créer un compte, si vous n’en avez pas déjà un, avant de pouvoir déposer un article), au format pdf uniquement (le pdf doit être généré à partir du template IEEE double colonnes).

Les communications retenues devront être finalisées sous forme d’un article de 6 pages maximum (toujours au format pdf à partir du template IEEE double colonnes), et présentées oralement par au moins un des auteurs lors du Workshop (les détails pour les présentations seront donnés ultérieurement).

Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Dates importantes
  • Soumission des résumés (2 pages max) : 16 juin 2014
  • Notification d’acceptation : 30 juin 2014
  • Limite d’inscription au workshop : 14 juillet 2014
  • Soumission article définitif (6 pages max) : 29 septembre 2014
  • Workshop : du 17 au 20 novembre 2014
Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Comités

COMITE D’ORGANISATION

  • Laurent GALLON, IUT R&T Mont de Marsan
  • Richard LORION, IUT R&T La Réunion
  • Michel TABOURET, Président de l’Assemblée des Chefs de Départements R&T, IUT R&T Saint Malo

COMITE DE PROGRAMME

  • Régine BARBIER, IUT R&T Colmar
  • Jean-Jacques BASCOU, IUT R&T Mont de Marsan
  • José DIAZ, IUT R&T Vitry
  • Cathy ESCAZUT, IUT R&T Nice
  • Thierry GAILLARD, IUT R&T Saint Malo
  • Laurent GALLON, IUT R&T Mont de Marsan
  • Alain GAUGUE, IUT R&T La Rochelle
  • Denis GENON-CATALOT, IUT R&T Valence
  • Willy GUILLEMIN, IUT R&T Vélizy
  • Benoit HILT, IUT R&T Colmar
  • Saïd HOCEINI, IUT R&T Vitry
  • Didier JEHL, IUT R&T Béthune
  • Richard LORION, IUT R&T La Réunion
  • Sébastien MESURE, IUT R&T La Rochelle
  • Manuel MUNIER, IUT R&T Mont de Marsan
  • Michel TABOURET, Président de l’Assemblée des Chefs de Départements R&T, IUT R&T Saint Malo
  • Joël TOUSSAINT, IUT R&T Clermont-Ferrand

(en cours de constitution ...)

RESPONSABLE DE LA PUBLICATION DES ACTES

  • Alain GAUGUE, IUT R&T La Rochelle
Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Programme
JPEG - 103.4 ko
Programme
PDF - 647.8 ko
Programme détaillé
Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Inscriptions

Les inscriptions se font directement auprès de l’ACD par bon de commande + fiche d’inscription. La date limite d’inscription est fixée au 15 juillet 2014. Pour rappel, pour qu’un article soit inclus dans les cahiers pédagogiques (actes du Workshop), il faut qu’il soit présenté au Workshop, et donc qu’au moins un des auteurs de l’article soit inscrit.

Deux formules sont proposées au choix :

  1. Frais d’inscription au workshop uniquement (dans cette formule, vous devez trouver votre hébergement par vos propres moyens). Ces frais comprennent
    • l’accès à toutes les sessions et conférences du workshop
    • les repas du midi (pas ceux du soir) pendant le workshop (lundi -> jeudi inclus)
    • le repas de gala (jeudi soir)
    • la participation au social event (mercredi tout la journée)
  2. Frais d’inscription au workshop + hébergement
    • même prestations que pour les frais d’inscriptions seuls (formule 1)
    • hébergement dans l’un des 3 hôtels sélectionnés, en single / twin / double (hôtel et type de chambre à choisir sur la fiche d’inscription - en fonction des places restantes - les tarifs sont donnés dans la fiche d’inscription) :

Liste des documents à utiliser :

Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Editions précédentes
Cliquez sur le titre pour plus d'informations...
Actualités